CATHEDRALE DE BAYEUX

Pour la deuxième année consécutive, découvrez le spectacle-événement « La Cathédrale de Guillaume », un nouveau rendez-vous hivernal donné dans la somptueuse cathédrale de Bayeux.

Au sein de la somptueuse cathédrale de Bayeux, la nef et le chœur (chapelle axiale) seront mis en valeur pour évoquer chacun une thématique.

 

> Dans la nef, exposition dynamique et spectaculaire de la Tapisserie de Bayeux, qui retrouve son écrin originel grâce aux nouvelles technologies. Introduction historique de la fabuleuse épopée du Conquérant, par Odon, évêque de Bayeux et demi-frère de Guillaume ; de part et d’autre de la nef, sur toute la longueur de la balustrade – là où elle fut probablement exposée pour la première fois – exposition dynamique(défilement) de l’intégralité de la Tapisserie et mise en couleur de l’architecture de la nef. Soit deux écrans de 1,80 m de haut sur 30 m de long !

 

> Dans le chœur (chapelle axiale), sur les vitraux et l’architecture, une invitation à la contemplation et au recueillement, avec projection et éclairages sur le thème de l’élévation.

Les vendredis et samedis du 2 décembre 2017 au 6 janvier 2018 inclus.
Soirées supplémentaires les mardis et jeudis du 26 décembre 2017 au 4 janvier 2018 inclus.
Séances à 18h, 18h30, 19h, 19h30 et 20h.
Gratuit.
Attention ! Séances limitées à 200 personnes.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Visitez la Normandie. Anne-Marie JOUENNE ISABET guide conférencier